Qui sommes nous ?article accueil

  • Transport
    scolaire
  • Lignes
    régulières

Qui sommes nous ?Présentation des Cars Simplon

En 1937, la Société SIMPLON est créée, place du commerce en complément de son activité « garage du centre ». Aux cars de ligne, s’ajoutent des cars d’excursion qui permettent d’effectuer les voyages d’associations et de pèlerinages.

A partir de 1965, l’entreprise se développe avec les cars scolaires dans le Loir et Cher et le Loiret, ce qui nécessite l’implantation de dépôts à Orléans, Vendôme , Blois et Romorantin.

En 1975, sous l’influence du nouveau dirigeant, Philippe SIMON et pour faire face à son développement et à l’augmentation du parc de cars, la Société SIMPLON achète un terrain à la sortie d’Ouzouer, rue de la Libération .
Sur ce nouveau site sont construits des ateliers de maintenance, réparation, carrosserie, sellerie ainsi que des bureaux ; la Société quitte alors la place du commerce.

Le développement de l’activité se poursuit avec le transport du personnel d’entreprises, telle Michelin, Alcatel, pour cette dernière il y a eu jusqu’à 20 autocars de ramassage.

En 1985, création de la Société SIMPLON VOYAGES, cette entité crée et distribue ses propres voyages en car et avion en proposant des voyages à destination de l’europe et du monde entier.

En 2003, l’ensemble du groupe SIMPLON est racheté par le groupe FAST dont le siège social est situé à la Roche sur Yon. L’ entreprise FAST est détenue par la famille RINGEARD, déjà propriétaire de plusieurs sociétés de transport de voyageurs dans l’Ouest de la France et également constructeur d’autocars à Alençon.

Aujourd’hui l’entreprise est constituée de 197 personnes dont 45 sur le site d’Ouzouer. CARS SIMPLON dispose de 196 autocars, dont 53 affectés au grand tourisme qui sillonnent la France et l’Europe, 125 cars pour le transport scolaire, et 7 pour les lignes régulières, service TER et navettes aéroport.